Qu’est-ce que c’est le Régime Victorien?

Périodiquement nous voyons de nombreux programmes alimentaires pour rendre leur apparition ou réapparition (d’autres avec plus et d’autres avec moins de résonance au monde).victorian-diet-phenq-france

Très récemment Paleo diet a fait un big bang et a gagné une grande partie du public.

Maintenant, Paleo diet, est remplacé du Régime Victorien (Healthy eating Victorian style).

Qu’est-ce que le régime Victorien soutient?

Essentiellement, ce qui distingue le régime Victorien et qui le rend (sinon le plus sain) certainement l’un des régimes les plus sains dans le monde, c’est qu’il a pris toutes les bons éléments de l’alimentation Méditerranéenne et les a combiné avec certains “touches” alimentaires du 19ème siècle!

Pourquoi l’époque Victorienne est considérée comme une “période alimentaire d’or”?

À cette époque, le 19ème siècle, selon des études, les gens avaient un système immunitaire beaucoup plus fort qu’aujourd’hui, ce que toute la communauté scientifique attribue à leurs habitudes alimentaires.

L’alimentation était riche en fruits, en légumes et en pain à la main à grains entiers.

NOTE: La fabrication du pain était faite par un procédé spécial qui comprenait un champignon très bénéfique pour le corps, qui avait la capacité de renforcer le système immunitaire et de donner une protection contre diverses maladies.

Entre les années 1850 et 1872 dans la région de l’Angleterre, cette alimentation a culminé et a épargné le monde de la famine. Les gens mangeaient une variété d’aliments riches en nutriments qui renforçaient le fonctionnement du corps et l’ont fait plus résistant à toute menace!

ATTENTION: La référence qu’à cette époque les gens consommaient le sucre, le sel et l’alcool en quantités beaucoup plus faibles est très importante. En outre il n’y avait pas la cigarette!

Époque victorienne: La nourriture ne manquait pas!

La nourriture n’était pas quelque chose d’interdit… et pourtant il n’y avait pas le concept de l’obésité! Bien que les gens consommaient de très grandes quantités de nourriture (environ 5000 calories par jour), mais parce que la plupart étaient des légumes et des fruits, elle offrait des vitamines et des nutriments et pas de poids corporel!

(!!!): Bien qu’à l’époque victorienne, les gens, consommaient 5 jusqu’à 10 portions de fruits ou de légumes sur une base quotidienne… ils gardaient aussi leur silhouette intacte!

ATTENTION: La durée de vie moyenne des gens (selon des études spécifiques) était beaucoup plus élevée, tant pour les hommes et pour les femmes (environ 75 ans).

Il est également important de mentionner qu’à l’époque, la plupart des gens avaient des champs et leur travail était de nature agricole. C’est-à-dire que l’activité physique était dans la vie quotidienne de l’homme moyen, qui travaillait jusqu’à la vieillesse (environ 70 ans de sa vie).

NOTE: Les experts soutiennent que le grand tournant dans la santé humaine a été provoqué par l’introduction officielle du sucre raffiné dans son alimentation, dans les produits qu’il achète au supermarché et qui envahissent sa table.

Astuce: Retour à nos racines, à une vie plus active et plus saine, avec plus d’exercice et moins de produits standardisés fabriqués dans notre alimentation!