La cuisson peut être un art, la nourriture peut être un plaisir… mais le lavage de la vaisselle est pour tous la pièce la plus ennuyeuse d’un repas! Des plats et des verres empilés dans l’évier, sur le comptoir de la cuisine et vous priez juste miraculeusement qu’ils étaient à nouveau propres dans les armoires magiquement.vaisselle-phenq-france

Mais selon une recherche scientifique récente, le lavage de la vaisselle, n’est pas quelque chose qu’il faut éviter, car comme il est démontré il est extrêmement bénéfique pour notre santé.

(!!!): Un article pertinent publié dans Mindfulness, dit que selon une recherche effectuée par l’Université de Floride, tous les gens qui sont impliqués de cette préoccupation ennuyeuse du lavage de la vaisselle, gagnent beaucoup en santé mentale et en tranquillité.

Le lavage de la vaisselle exige de la concentration et de l’attention, et comme les études pertinentes qui ont été effectuées montrent, il détend l’esprit, élimine le stress et laisse l’individu plus calme.

Tout le monde en retournant à la maison après une journée très fatiguée de travail, la dernière chose que nous voulons regarder, c’est une pile de vaisselle sale dans l’évier. Pourtant les experts recommandent que la meilleure façon de se détendre après une journée lourde et pleine de responsabilités c’est la meilleur façon d’expulser toutes les mauvaises pensées et les angoisses et calmer… on pourrait dire que c’est un nouveau type de “méditation manuelle”!

(!!!): Selon les experts, ces gens qui entreprennent le lavage de la vaisselle avec dévouement et attention, ont tendance à avoir beaucoup moins de stress dans leur vie et sont beaucoup moins nerveux, irritables et de mauvaise humeur.

Oui! Jusqu’à aujourd’hui, dans chaque maison la querelle était toujours…” Qui va laver la vaisselle???”! Après des études récentes, la querelle dans les maisons sera qui va laver la vaisselle premier!

L’expérience a été faite avec la participation volontaire de 51 étudiants. Ces étudiants ont été demandés de laver la vaisselle. La moitié avant de commencer le processus ils ont lu un texte qui leur est donné à propos du processus sensoriel du lavage de la vaisselle, tandis que l’autre moitié ils ont lu un autre texte à propos de la bonne manière qu’il faut laver la vaisselle sale.

Après le processus, tous les 51 étudiants ont pris part à un examen spécial à propos de l’empathie, l’affection et le rappel expérimental.

Ce groupe d’étudiants qui ont lavé la vaisselle avec plus d’attention et de concentration dans tout le processus, avaient des taux moyens inférieurs d’anxiété et plus d’empathie et d’affection.

CONCLUSION: Le lavage de la vaisselle est bon! Il réduit la nervosité et augmente les taux d’imagination et d’inspiration de l’individu. Il élimine le stress et donne de la tranquillité!